10.09.2008
Tissage, arnaques et publicité mensongère
Dsl mais je tremble pendant que je rédige cette note. Je viens d’apprendre que les Tissages naturels (vous savez les extensions ou ajouts ou collage … je ne sais pas … que bcp de femmes noirs se font pour avoir une jolie coupe de cheveux) proviennent sont constitués de Crin de cheval ou d’être humain Inde, brésil …. Je suis choquiffié …c’est écoeurant.
Tout d’abord je n’ai jamais été pour les tissages, car 1/ je pense que ça ne va pas aux go qui le font et 2/ ça enlève vraiment le coté naturel… (Je ne ferais pas l’hypocrite,j’ai côtoyé des femmes à tissage ou faux cheveux). J’estime que parfois ça passe pour certaines coupes fantaisie tant que ça reste du synthétique et que c’est assumé (nattes/ tresses / locks etc)..

Ce message est pour toutes les femmes de Paris, qui se baladent avec des coupes qui ressemble à des casques de moto sur la t
ête ; toutes ces femmes qui font un mouvement de la tête pour faire mine de dégager les cheveux devant leur visage, en vain, puisque leurs cheveux ne bougent pas… ; toutes ces femmes avec des tissages horriblement noirs brillant qui tire un peu sur le bleu-gris ; toutes ces femmes qui pensent être belle avec des cheveux en fouillis sur le tête d’une couleur claire alors que leur cheveux crépus noirs dépasse devant…toutes celles qui ont des coupes qui commencent au milieu du crane..celles qui ont des crinière de lion .....
Je sais que la problématique est compliquée pour les femmes noires à cheveux crépus ou mixtes je sais pas… vos cheveux ne poussent plus… ils sont emmêlés… vous ressembler à une blédarde négligée… vous sentez le regard critique des métisses et autres sur votre tête … vous ne vous sentez pas belle … vos cheveux ont du mal à pousser …. Les défrisages font du mal à vos cheveux… JE N’AI PAS DE SOLUTION MIRACLE… mais punaise le tissage ne vous arrange pas, et ce pour beaucoup… Un simple miroir et un peu de lucidité vous mènera à la même conclusion que moi.

Quel est le problème ? (C’est une vraie question, ce n’est pas un effet narratif) Qu’est ce qui vous pousse à faire un tel sacrifice ? Et parfois à vous rendre ridiculement indésirable ?

Pas mal de pensées, vont dans le sens du complexe d’infériorité que ressentent les femmes noires par rapport aux métisses ou aux blanches… Je sais que pour une femme c’est important d’être belle, désirable, regardable etc. en … able… Et justement mesdames, si vous faites ce genre de coupe afin d’avoir plus confiance en vous ou pour se sentir désirée, attractive …. PLEASE DONT DO THIS.. Beyoncé et compagnie ne sont que des arnaques, c’est de la publicité mensongère au même titre que les photos d’un big mac au macdo … Non, je ne suis pas d’accord et je sais que bcp d’homme le pense, mon compère ALPHONSE est d’ailleurs formellement opposé à toute ce qui est faux sur la tête d’une femme (Il est plus dur que moi )
Enfin bref, restez authentique, investissez chez des coiffeurs et autres… trouvons ensemble des solutions pour ne plus avoir à faire à des coupes irréelles
Albert
17:38 Publié dans Etre noir | Lien permanent | Commentaires (23) | Envoyer cette note | Tags : tissage, cheveux, femmes noires, beauté



Commentaires
Trop marrant, c'est une triste vérité
Ecrit par : Caty | 11.09.2008
Je pense sincèrement que le phénomène est en pleine expansion !
J'en veux pour preuve que certaines mamans mettent des rajouts (boucles blond platine) à des fillettes qui n'ont pas encore 3 ans ! C'est tout à fait scandaleux...
Partout, on voit des cheveux mis en vente... et une grande majorité de noires préfèrent ces choses-là à leurs vrais cheveux qu'elles jugent trop crépus, trop courts et trop moches. Elles se sentent plus valorisées et plus belles avec des cheveux de "blanches" comme tu dis, car lesdits cheveux sont longs et lisses.... (phénotype causasien-européen).
Ecrit par : carolane | 12.09.2008
Salut ma tique..bon tout d'abord..j'espère que tu vas bien..il me faudra être force de mémoire..pour rédiger quelques articles aussi tant, tu as commencé fort fort fort..
Bref les tissages là c'est dagualasse, quand c'est neuf, ca donne un semblant de brillance, mais alors quand la date de fin de validité approche...c'est d'un laid...
Quel modèle ces femmes transmettront à leur descendance...? le syndrome de la poupée Barbie à Tignasse abondante...?
Soyons sérieux putain..vive les afro, cheveux crépus, et autre coupe naturelle..
Mort aux cheveux made in Partout, cheveux anti levrette..il faut le rappeler...
A très bientot mon bougre...
Ecrit par : Alph' | 12.09.2008
J'ai trouvé ce site par hazard, en lisant cet article j'ai tellement ri enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Malheureusement la majorité des gens semblent trouvé ça joli j'en ai la preuve tous les jours.
Une fille qui a de faux cheveux et qui se fait encenscer tous les jours ne montrera jamais ces vrai cheveux .
C'est dommage parce qu'il y a de très belles filles noires et qui sont naturelles mais bon le naturel n'est pas à la mode......
Ecrit par : lili | 02.10.2008
moi la provenance des cheveux naturels me térifie
Ecrit par : albè | 02.10.2008
Ah ce n'est pas la provenance des cheveux qui les arrêtent l'important pour elles c'est d'avoir des cheveux longs point barre.
Faut dire ce qui est c'est aussi le regard des autres qui fait qu'elles font ça.
J'ai une amie qui est jolie mais bon elle n'avait pas depuis qu'elle se met des faux cheveux elle en a et beaucoup on dirait que le fait d'avoir mis des faux cheveux l'a rendu belle aux yeux des gens.....
Ecrit par : lili | 02.10.2008
Alors y'a deux choses différents ici : la provenance des cheveux rajoutés et mettre des rajouts.....
Le dilemme quand tu mets des rajouts : naturels (qui fait effectivement plus naturel) ou synthétique (s'abime vite et bien, abime le vrai cheveux et surtt coute moins cher!)...crin de cheval ou substance inflammable...?c'est dur et franchement on est vite perdue dans la jungles des meches!
Ensuite, mettre des rajouts je ne suis pas contre (tresses ou extension) mais des EFFECTIVEMENT tissages c affreux(ca gratte, tu peux pas laver et effectivement c laid et personne n'est leuré a part les blancs qui ne comprennent pas comment les cheveux poussent aussi vite) ....
Les cheveux naturels et tout le blabla (afro, cheveux courts) ok, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cheveux qu'on entretient facilement dc on a recours au defrisage et aux rajouts sans vouloir se prendre une Beyonce-Rihanna -Whitney Houston.
J'ai envie de dire que si Alphonse a la chance d'avoir une petite fille, j'espère qu'elle aura des cheveux maniables parce que sinon c lui meme qui dira à sa mère de lui mettre des tresses vite même car l'enfant crira tous les soirs et tous les matins!!!!
Ecrit par : Yumi | 03.10.2008
Je suis partagée... à la base je suis contre les faux cheveux surtout les tissages même si je trouve que tresses et locks vont bien à certaines Parce que ça donne l'impression que sans cheveux longs point de beauté chose que beaucoup de personnes le pensent malheureusement.
Mais je comprends que certaines en fassent parce que les cheveux afro c'est vraiment pas facile à gérer surtout les cheveux coupés à entretenir c'est vraiment chiant!
Ecrit par : Janel | 03.10.2008
vous etes guey vous vous vous prenez pour qui pour dire ses idioties on fait se qui nous chante quand ca nous chante vs etes racistes ou koi allez vous faire foutre vous avez eu un pro avec une noir ou koi on se sen bien avec les tissages dieu ne nous apas donner loport davoir de long cheveux mais on se sens bien dans notre peau et tout les hommes nous apprecient cest nous les noires que vous cherchez arretez ses mensonges ala fin
Ecrit par : soukeyna | 14.10.2008
JAdorce ce genre de commentaire
nan je ne suis pas racistes, je dis juste que les femmes noires se gattent avec les tissages c'est tout mais merci pour ton avis
sama rak amoul solo waye
peace
gossssss
Ecrit par : albè | 14.10.2008
Réponse à soukeyna : Moi perso je trouve les tissages trop trop moche (surtout quand ca vieillit et qu'on a l'impression que c'est un casque sur la tête tellement c'est gonflé) et pourtant je suis une fille noire. Et non tous les hommes n'apprécient pas les tissages, faut arreter de se mentir....Franchement je ne vois pas du tout les avantages de se faire des tissages à part le fait que c'est pas long à faire....et encore meme si c'est 20 min, JAMAIS je ne ferais ça
Ecrit par : Yumi | 15.10.2008
je pense que vous êtes trop catégoriques, tous les tissages ne sont pas laids non plus, libre à chaque fille de garder ses cheveux naturels, faire des rajouts ou des tissages, surtout que faire l'un n'empêche pas de faire l'autre ensuite...
et ce n'est pas forcément par complexe qu'elles mettent des tissages
bon ok on n'aime ou on n'aime pas mais moi je trouve que ça dépend surtout comment c'est fait, ça peut être laid mais aussi ça peut faire classe, voila mon avis
a+
Ecrit par : kedj | 20.10.2008
J'ai pas trop beaucoup aimé la critique sur la crinière de lion parce que j'en ai une naturellement...donc ayé je sais que je suis moche.
Sur ce, je vais aller me pendre.
Nan sérieusement, je suis blanche mais j'ai deja porté des faux chivé une fois quand j'avais envie de cheveux long et que j'en avais marre de devoir attendre Dame Nature. J'ai vite retiré parce qu'ils n'étaient pas naturels et que je faisais une allergie. En tous cas je ne trouve rien à redire aux rajouts. Je comprend que certaines femmes y aient recours. Apres elles n'ont pas forcément l'argent pour les entretenir, mais je ne pense pas qu'il faille les blamer pour ça.
Ecrit par : Laoratichou | 22.10.2008
Je suis ok avec toi, on ne doit pas blamé celles qui n'ont pas les moyens d'entretenir mais de grace pkoi mettre des tissages qui ne mettent pas en valeur
enfin je n'ai pas le droit de mettre des fotos de personnes façon
mais il y a des tissage vraiment extraordinaire qui sont très grave
Ecrit par : albè | 22.10.2008
@ Lili ...ma soeur a pleuré petite...quand ma mère la coiffait avec le peigne rigide marron à l'ancienne...ma fille (si Dieu m'offre cette chance) pleurera aussi...elle saura que les histoires de fo chivés en plastik pétrolé là c'est pas bon..
@ Janel ...waye, ya quoi, le soucis c'est quoi cool ma chérie, cool...ya des tissages qui sont très très bien faits..mais désolé Albè et moi faisons un constat sans appel : LE TISSAGE EST DEGUEULASSE POINT. Surtout qu'il ne met pas la femme en valeur punaise...C'est l'objectif premier d'un subterfuge capillaire non ? Améliorer l'esthétique féminine...? Quoi dire alors si l'effet et surtout résultat ne sont pas escomptés..?
@ Laoratichou ...devons nous comprendre Albè et moi, que derrière les tissages et autres rajouts, se cache un manque financier ??
Ecrit par : Alphonseuuuuuu | 23.10.2008
@ Alphonse:Looool bon j'ai relu mon message et je ne vois pas pourquoi tu me dis "cool" à deux reprises je suis cool je disais juste que je ne suis pas pour les faux cheveux je préfère les vrais cheveux mais que je comprends qu'on y est recours parce que les cheveux afro surtout quand ils sont courts sont difficiles à entretenir et c'est pratique et puis bon vous vous n'aimez pas mais il y a plein de gens filles et garçons confondus qui aiment et qui encensent les filles qui en font donc voilà pour beaucoup de gens beauté égal cheveux longs ce qui peut inciter certaines à le faire aussi
Ecrit par : Janel | 23.10.2008
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'entretenir des rajouts ça revenait cher donc c'est peut être pour ça que certaines filles datent avant de les remplacer.
Ecrit par : Laoratichou | 23.10.2008
ben justement Mr l'auteur de l'article , tu va pas assez loin dans ton analyse ; tu definis bien le probleme de la fille qui va se sentir moins attirante avec ses propes cheveux crepus ou defrisés
mais tu ne dis pas le fond du probleme qui est qu'une fille avec ses propes cheveux crepus , meme trrrres biens entretenus , mais tres bien coiffés qui sentent bon fera tres rarement l'objet de remarques positive de la part des mecs qui pr la plupart pronent les filles naturelles mais tention les filles naturelles a cheveux bouclés pas les filles a cheveux gatés crepus la qui font sale ( qu'un mec me demente si sincerement il est sur qu'il mate pas plus dans la rue les longs cheveux bouclés que un afro)
si les filles voyaient autour d'elle des garcons qui trouvent belle les filles aiyant les meme caracteritiques qu'elle , elle ne se fatiguerait plus a se coudre les cheveux de aminta bashan
parce que on a beau dire l'estime qu'on a de soi depend bcp de l'image que nous renvoient les autres
Ecrit par : sa nekh | 30.10.2008
madame la rédactrice de ce commentaire, merci de ta contribution et dailleurs tu as raison je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a des façon d'arranger les cheveux crépus et de faire de coupes que les gens vont apprendre à accepter avec le temps, et puis sincèrement les femmes au cheveux lissent les mecs aiment ça seulement lorsque ce sont leur cheveux ou qu'ils ont l'illusion que ce sont les cheveux de la fille... moi perso je suis pour les coupes qui vont bien aux personnes nattes tresse, coupe courte, defrissage etc, mais les tissage qui ressemble à des casques et qui commence au milieu du crane de la fille je ne comprend pas
je n'ai pas assez de foto pour te montrer ce qui me fait mal, je sais pas si vous voyez le genre de tissage dont je parle, il suffit pourtant pour la fille de se voir dans la glace pour voir que c'est gata
Ecrit par : albèbè | 30.10.2008
@Sa nekh:c'est tellement vrai ce que tu dis!
il faut admettre que chez les mecs les cheveux naturels je veux dire vraiment naturels crépu sont loin de faire l'unanimité pour ne pas dire que ça plait à peu de personnes dailleurs je dis mecs je peux dire meufs aussi.Dans mon taf il y a une fille qui met des perruques et qui n'est pas une bombe on va dire eh bien je peux vous dire qu'elle a vraiment beaucoup de succès et il y en a une autre qui a une coupe afro elle est vraiment mignonne eh bien elle n'a pas le même succès pire on lui a dit à plusieurs reprise c'est dommage pourquoi tu mets pas des rajouts?
comme une façon de dire t'es bien mais bon mets des cheveux stp!!!
Ecrit par : Janel | 30.10.2008
Clair les tissages c'est bizar ouverts et surtout fermés c'est pas un casque, c'est un chapeau...
Mais moi qui est les chvx naturels depuis 2 ans (plus de défrisage depuis), je remarque bien la différence de réaction chez les hommes NOIRS face à une coupe afro...
Tout le monde dis "c'est bien, il faut etre naturelle" mais quand j'ai des meches sur le crane, je me fais 3 fois plus draguer ds la rue que quand j'ai mes vrais cheveux (ce quej'ai le plus souvent)
Pourtant je les entretiens, je fais des coupes sympas, mais la vision de la beauté de la femme noire et biaisée depuis plus d'un siècle, depuis l'arrivée dans le commerce des premiers defrisant! "débarassez vous de vlotre negritude, negroité" avec le defrisant, on peut porter de nos vrais chvx sans qu'ils ressemblent a ceux de Kunta Kinté...
Je rejoins un commentaire qui disait que le jour ou les hommes diront aux femmes noires qu'elles peuvent etre belles sans se dénaturer (défrisage COMPRIS), je pense qu'il y aura moins d'appréhension à laisser tomber les chapeaux!
Pour finir, je comprends qu'on puisse etre dégouter de ces techniques car la France et la Belgique montrent un PARFAIT exemple de dégueulasserie que peuvent apporter les tissages!
Allez à Londres (2h de Paris) ou aux USA et même AU BLED, vous verrez que ca fait 100fois moins FAKE, PLASTIC, CASQUE CHAPEAU ET BOULE DE GOMME
Ecrit par : Madiya | 31.10.2008
je suis plié en 95
Ecrit par : albèbè | 31.10.2008
"Mais moi qui est les chvx naturels depuis 2 ans (plus de défrisage depuis), je remarque bien la différence de réaction chez les hommes NOIRS face à une coupe afro...
Tout le monde dis "c'est bien, il faut etre naturelle" mais quand j'ai des meches sur le crane, je me fais 3 fois plus draguer ds la rue que quand j'ai mes vrais cheveux (ce quej'ai le plus souvent)"
Alors la je me permet de bisser ... parce que moi j'ai exactement la même réaction quand je porte mon afro, ou mes vanilles ou mes locks , les hommes me disent "ah c'est bien il faut être naturel" ou me demande "eh ce sont tes vrais cheveux?" mais quand j'ai les tresses rajouts ou le tissage ou me demande surtout "c'est quoi ton numéro de téléphone?" et les hommes me regardent beaucoup plus ... et franchement je trouve ça affligeant surtout pour les hommes noires ( appelez sos racisme si vous vous voulez ), je dis surtout pour les hommes noires parce que les blancs que je fréquente eux aiment et préfèrent largement mes cheveux naturels et même les hommes blancs me draguent plus quand j'ai mes cheveux naturels sans rajouts et ce même si ma coiffure n'est pas très sophistiquée ...mais bon ça doit être aussi le syndrome (pour les blancs s'entend, yes call Sos racisme )femme noire naturel == bombe sexuelle au lit
Ecrit par : Sikate | 24.12.2008
Ecrire un commentaire